Le Canard sur l'Epaule

La Touche Etoile (2008)

 

Du 23 au 29 juin 2008, au Studio Raspail, sous la direction de Frédéric Hulné, la troupe du Canard sur l'Epaule a joué une série de sketches désopilants de Gilles Dyrek, où furent présentés les indispensables, ingénieux, révolutionnaires, pléthoriques, salutaires, conviviaux, beaux, merveilleux, prodigieux, formidables, inestimables, réjouissants, chaque jour plus novateurs, efficaces, ludiques et performants outils de Dame Communication !

De la hot line infernale à l'accouchement retransmis en direct sur le site web familial, en passant par l'émission télé qui entreprend de guérir les "addictifs", tout y est passé !


"On devrait donner à Gilles Dyrek la légion d'honneur pour un tel spectacle. C'est vraiment ce qu'on attend du théâtre : se voir par l'autre, percer ses tares, ses habitudes, ses attitudes. Ici, bien sûr, il s'agit de burlesque, le trait est donc forcé. Mais pas tant que cela : les gens sont vraiment devenus fous avec leur portable, avec leur obsession de communiquer comme s'ils avaient une peur bleue du silence et de la solitude. Tout ceci pour finalement ne plus voir autour de soi, se couper réellement des autres. C'est tout cela que montre Dyrek et il le fait avec un talent incroyable"

Jean-Luc Jeener, Figaroscope, juin 2002


les sketches
les photos du spectacle